1er salon des seniors à Pau 10, 11 et 12 octobre




La 1ère édition du Salon des Seniors se tiendra du vendredi 10 octobre au dimanche 12 octobre 2014 à Pau, Foire exposition.

Le programme ici


L’ Association Presse-Purée à l’origine de cet événement a souhaité organiser un temps fort dédié aux plus de 50 ans sur les Pyrénées Atlantiques.

« L’ association a la vocation d’agir en faveur des seniors. En effet, nous nous appliquons à créer du lien social et à participer à leur maintien à domicile en proposant, la cohabitation solidaire entre jeunes, jeunes seniors et grands seniors. Aussi, l’association met un point d’honneur à les informer sur des sujets qui les concernent en leur mettant à disposition, régulièrement et gracieusement, son journal «Si Seniors». Grâce au contact quotidien avec les seniors, qu’il soit direct ou indirect, nous nous sommes aperçus qu’ils cherchent des réponses de proximité à leurs besoins et souhaitent garder un lien social, se rencontrer et échanger. Cette réalité de terrain et notre savoir faire nous a naturellement conduit à organiser la première édition d’un salon dédié aux seniors du département 64, les 10, 11 et 12 octobre 2014 à Pau. Outre l’aspect informatif que tout salon peut représenter, nous souhaitons dynamiser l’événement, favoriser les rencontres et renforcer les liens intergénérationnels, tout en donnant de la visibilité aux institutions, associations et entreprises pour le développement social et économique de notre territoire. »

A travers de nombreux stands, des conférences et de nombreuses animations , l'objectif du salon est de proposer un accompagnement aux seniors dans tous les aspects de leur nouvelle vie.
C’est un lieu d’échanges et d’informations pour réussir sa retraite et concrétiser de nouvelles envies.

"Les thèmes du 1er salon des seniors de Pau sont multiples, et de nombreux exposants, issus de secteurs très différents, sont invités à participer à cet événement pour présenter leurs activités. Nous justifions ainsi notre organisation sous forme de «villages thématiques» afin de créer une cohérence dans le parcours des visiteurs :

- Le service public et moi, secteur réservé aux institutions (Conseil Général 64, Mairie/CCAS de Pau, ESA, Maia, InterClics, CPAM, MSA…
- Je prends soin de moi, secteur réservé aux acteurs de la santé et du bien-être, aux acteurs sportifs, aux thermes…
- Le temps des grandes vacances, secteur réservé aux acteurs du tourisme, de la culture, des loisirs et de la gastronomie.
- Bien chez moi, mon habitat, mon jardin, secteur réservé aux professionnels de l’immobilier, de l’adaptation de l’habitat, du paramédical, des paysagistes, de l’entretien des jardins…
- Ma dépendance à la maison, secteur réservé aux professionnels du maintien à domicile.
- Mes droits, la transmission de mon patrimoine, mon épargne, ma mutuelle, ma prévoyance…, secteur réservé aux banques, assurances, mutuelles et prévoyance, …
- Les associations et moi, secteur réservé aux associations de différents secteurs."


En collaboration avec le CIAPA , ce salon sera également l’occasion du lancement et de la présentation de la semaine bleue qui débutera le lundi 13 octobre 2014.


INFORMATIONS PRATIQUES

Dates : du vendredi 10 octobre au dimanche 12 octobre 2014
Horaires : tous les jours de 10h à 19h
Fermeture à 18h le dimanche
Organisateur : Association Presse-Purée
Lieu : Parc des expositions de Pau – Hall Adour & Soule (entrée au rond point du Parc des expositions)
Tarif : 3 €
Gratuit pour les moins de 12 ans.

RESTAURATION SUR PLACE
Un espace restauration/traiteur pour déjeuner sur place et un espace buvette pour vous reposer et vous rafraichir à toute heure.

COMMENT VENIR AU SALON ?
En voiture: Possibilité de se garer au sein du Parc des expositions selon les disponibilités
En bus: Réseau Idelis

CONTACT : Carine Petriat
Téléphone : 05 59 30 90 30 / 06 83 51 66 92
Association Presse-Purée
58 rue Castetnau
64000 Pau

Mail: pressepuree64@orange.fr



La première réunion préparatoire a réuni toute l'équipe de Presse Purée, diverses associations, les partenaires et des bénévoles très impliqués.

Commentaires